Cheminement...

Née dans le début des années 80 dans une famille avant-gardiste qui traduisait les rêves, je baignais déjà dans le symbolisme et les messages de l’inconscient vers le conscient. 

En grandissant, je lis et me nourris de la philosophie de Paulo Coelho, Castaneda, Henri Gougaud, Laila Del monte, EKARTOLLE, Deepak CHOPRA. 

Toute cette philosophie de vie de lumière et de positivisme m’a permis de traverser les épreuves, les pertes et les deuils tout en gardant foi en moi et en ce que j’appelle ma lumière intérieure.

Dans les années 2000, suite à la perte tragique de plusieurs être chers, je me reconstruis par des thérapies alternatives comme l’EFT

(Emotional Freedom Technique), l’hypnose, l’art thérapie...

En 2001,j’entame 3 ans d’étude du Feng Shui. J’ouvre, par la suite, des consultations et donne des formations jusqu’en 2006. 

En 2007, j’entreprends des études de PNL (Programmation Neuro Linguistique), également sur trois ans. Ces études m’ont énormément apporté  sur le plan du développement personnel et de la compréhension de l’être humain. 

En 2009, je suis une formation de tarot de Marseille de Camoin et Jadorowsky avec le symbolisme des cartes chez Vincent Beckers.

 

Ma rencontre avec la Communication Animale (CA) :

En 2010, je commence à m’intéresser à la méditation et au chamanisme après la lecture du livre de Gilles Wurtz 

«Chamanisme Celtique De Nos Terres» qui a été une révélation. J’approfondis le sujet lors de nombreux weekends de formation. 

La redécouverte de ce monde animal par le biais du chamanisme m’a littéralement bouleversée. 

En 2011, lors d’un weekend chamanique, je rencontre une dame qui pratique la C.A.

Étant depuis toujours sensible à la cause animale, je décide d’explorer cette nouvelle discipline. J’ai alors eu l’occasion de rencontrer de nombreux cas pratiques, qui ont été très enrichissants. Pour des raisons éthiques, cette dame me conseille de poursuivre ma formation en participant à un stage donné par Anna Evans. J’ai également eu l’occasion d’approfondir ma formation en CA avec Laïla Del Monte. 

Tout en continuant ma formation en CA, ma soif d’apprendre m’amène :

en 2016, vers 3 années d’études de l’astrologie avec Martine Éléonore au centre d’expression. 

en 2018, vers une formation sur les runes en chamanisme nordique avec Elena Mitchkina.

en 2019 - 2020, vers la lithothérapie avec Vanessa Couvreur à Sathya en soi dans le but d’appliquer également cette technique sur les animaux.

J’entame dans le même temps une formation d’assistante vétérinaire et de naturopathe animalière afin de renforcer mes connaissances et d’améliorer mon approche des animaux mais aussi l’échange avec eux.

Ces diverses formations m’ont permis de créer ma « boîte à outils » dans laquelle je puise lors de chaque communication, car elles sont toutes différentes. 

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon