Qu'est ce
que la communication animale?

IMG_20191002_112225
IMG_20191002_112225

press to zoom

press to zoom
IMG_20191002_112225
IMG_20191002_112225

press to zoom
1/2

La communication animale mobilise la capacité de percevoir les pensées, les émotions ainsi que les sensations physiques d’un animal.

Cette capacité est un langage intangible, car elle dépend de nos sens extrasensoriels : ceux de clairvoyance, de clair audience, de clair olfaction et de claire connaissance.

 

La communication animale implique un autre langage que celui que nous utilisons pour notre communication verbale habituelle. Il s’agit de notre tout premier langage, celui que nous avons bien avant les mots. Avant les mots, notre façon habituelle de communiquer consiste donc d’abord à percevoir ce qui n’est pas nécessairement visible ou dit. Ce sont nos perceptions sensorielles qui l’interprètent puis l’expriment avec des mots.

 

Ce que nous percevons au sujet du monde qui nous entoure et de nos expériences vécues est alors tangible, car cette perception est ressentie grâce et à travers nos sens. La communication animale fonctionne sur la base de ce premier langage, elle s’établit grâce à l’empathie, à travers la connexion d’esprit à esprit, de coeur à coeur.

 

Je pense que c’est ce même langage qui permet aux espèces de communiquer entre elles ou entre espèces différentes, y compris humaines.

Comment pouvons-nous retrouver ce langage que nous avons perdu ? Je pense qu’il faut d’abord prendre conscience de l’existence de ce langage premier, le retrouver en soi, puis le développer et l’affiner pour mieux exprimer ces éléments subtils que nous avons perçus. 

 

Les animaux sont des êtres conscients, comme tout ce qui existe. Tout est conscient, tout vibre et tout émet une fréquence. Les croyances de l’être humain peuvent nous faire croire que les animaux ne pensent pas et ne sentent pas, pourtant ces derniers ont leur panoplie d’émotions et de pensées. 

 

De nos jours, la science a finalement prouvé que les animaux ont des pensées et des émotions, grâce à des tests divers et des IRM.

Tous les êtres conscients peuvent communiquer entre eux. Nous savons que tous que les animaux communiquent et plus qu’un échange d’informations fonctionnelles, ils communiquent leurs pensées, sensations et émotions de façon non verbale.

 

En effet, les consciences de tous les êtres vivants étant liées, elles s’interconnectent entre elles et échangent de l’information.

Cette communication est celle qui est universellement utilisée entre les différentes espèces animales. Le temps et l’espace ne rentrent pas en compte.

 

Selon Edison et Einstein, le cerveau humain émet des fréquences qui peuvent être perçues par tous les autres cerveaux humains instantanément. De la même façon, nous pouvons percevoir les fréquences émises par les animaux. Ces fréquences sont produites par leurs pensées et leurs émotions. Nous sommes en fréquence BETA et les animaux sont en fréquence ALPHA, L’animal perçoit ces fréquences physiquement et émotionnellement, comme nous les humains. La communication animale permet de recevoir et de transmettre des messages. Pour se faire, l'humain qui veut communiquer doit se mettre en fréquence ALPHA, c'est-à-dire qu'il doit changer de fréquence et se mettre sur la même longueur d'ondes. Elle permet de ressentir les émotions et les pensées de l’animal, de déceler les causes profondes d’un comportement, de ses relations avec les autres animaux ou avec les humains.

 

C’est un langage sans paroles qui se fait d’esprit à esprit. Ce dialogue passe par les cinq sens. Grâce à la communication animale, beaucoup d’animaux ont pu être sauvés de l’euthanasie ou de l’abattoir, être compris et entendus. La CA permet non seulement de détecter le problème, mais aussi de mettre des mots sur des maux. Cette rencontre avec la conscience de l’animal permet aussi d’améliorer les conditions de vie des animaux sur notre planète. 

IMG-20191002-WA0004
IMG-20191002-WA0004

press to zoom
IMG-20191002-WA0004
IMG-20191002-WA0004

press to zoom
IMG-20191002-WA0004
IMG-20191002-WA0004

press to zoom
1/2

Pourquoi  faire une communication animale?

 

 

La Communication avec l’Animal sert à favoriser le développement de la relation entre le animal et le Gardien  « propriétaire ». Le but est d’inscrire cette relation dans une dynamique d’évolution, d’équilibre, d’harmonie et de justesse en agissant à plusieurs niveaux.


Elle permet d’accéder à des informations supplémentaires non seulement pour agir différemment, mais aussi pour comprendre et s’investir plus dans nos relations avec les animaux.

 

Elle permet également de détecter certains dysfonctionnements, maux, mal-être. Dès lors, nous pouvons participer activement à une meilleure compréhension des animaux et du fonctionnement de leur comportement et d’une meilleure façon de connaître leur personnalité.

 

De plus, la communication avec l’animal est également pour nous, les humains, une formidable opportunité de changer, d’évoluer et de mieux vivre nos relations avec le monde Animal.

Les consciences changent, le monde évolue et nous ne pouvons rester insensibles à ce que les animaux ressentent et ont à nous dire.

 

Faire la démarche de la communication animale, c’est donc ouvrir une porte vers un autre monde dans le respect et la compréhension de l’être vivant qui est votre animal. 

 

Au terme du travail réalisé avec la communication animale, Il peut être nécessaire d’orienter l’animal vers un professionnel de la santé ou chez un comportementaliste. 

 

Plus que tout, il est nécessaire de prendre conscience du fait que nos animaux sont souvent le reflet de ce que nous vivons. Ne dit-on pas tel chien tel maître…

IMG_20190903_122928
IMG_20190903_122928

press to zoom

press to zoom

press to zoom
IMG_20190903_122928
IMG_20190903_122928

press to zoom
1/4

Une communication animale comment ça se passe?

 

 

Si vous lisez ceci c’est que vous êtes intéressé par une C.A.

C’est un merveilleux geste envers votre animal et vous-même, c’est un plus dans votre relation.  Je vous félicite pour cette belle démarche.

 

Avant d’aller plus loin il y a plusieurs choses à savoir:

 

1. Si vous entamez une C.A par curiosité, sachez que cela ne sera pas sans conséquences. En effet, si vous entrez en communication avec un animal par mon intermédiaire, l’animal va attendre que vous répondiez. Cette réponse peut prendre plusieurs formes (comportements, questions, compréhension, actes,etc.). Cela demande donc un engagement véritable. Si vous n’êtes pas prêt à agir, à changer les choses pour le bien être de votre animal et le vôtre, alors, la C.A n’est pas pour vous. 

Si vous êtes là dans le but d’apporter quelque chose, de comprendre, de changer, aborder autrement la relation avec votre animal de compagnie alors la C.A est pour vous, vous ne vous êtes pas trompé !

 

2. La C.A s’adresse à tous les animaux. Grands, petits, domestiques, sauvages, les Nouveaux Animaux de Compagnie (NAC), d’élevages, domestiques, de compétitions, exotiques etc… Il faut avant tout que vous soyez le propriétaire de l’animal en question. En effet, une C.A ne peut se faire pour l’animal d’un ami, d’un voisin, d’une connaissance, car la communication ne sera pas authentique. On fait la démarche pour soi et pour son propre animal.

 

3. Il faut savoir que les animaux n’ont pas la même notion du temps que nous, ils ne savent pas ce qu’est une heure,15 minutes, une horloge, une semaine, une année. Ils vivent toujours dans le moment présent, ce qui explique leur amour inconditionnel. Ils ont d’autres repères pour savoir quand manger, quand vous revenez du travail ou autre et bien sur un très bon ressenti. Ils vous connaissent par cœur, ce sont de bons scanners d’émotions. Un animal perdu ne sait pas lire la pancarte de rue et dire s’il se trouve dans le centre ou à l’extérieur de la ville, s’il est bloqué dans la cave de Mme Dubois ou s’il a élu domicile au 35 de la rue. Il est important de garder ces différences à l’esprit pour s’engager dans la C.A. 

 

4. Les animaux sont des individus à part entière et ils ont tous leur caractère propre. Sur cent chevaux bruns dans une prairie, chacun a sa propre personnalité, son ressenti, un caractère différent. Ils peuvent être taquins, timides, paresseux, effrontés etc.

 

La Communication Animale (C.A) n’est pas:

 

  • Un soin vétérinaire

  • Une séance de comportementalisme

  • De l’éthologie

  • Un diagnostic

  • De l’éducation

  • Du dressage

  • Du chuchotement à l’oreille de…

  • Une manière de satisfaire sa curiosité

 

Comment se déroule une séance:

 

Si après avoir lu cette lettre importante d’informations vous êtes désireux de vouloir entamer une C.A, voici ce qu’il reste à faire :

 

Si vous êtes en accord avec tout ce qui a été dit, notre C.A aura lieu: contactez-moi par mail, messagerie de la page ou par telephone.

 Il faut m’envoyer une photo récente ( ou plusieurs) de l’animal et de plein pied ainsi que 3 de ses qualités, votre numéro de téléphone si notre premier contact se fait par mail. Les qualités de l'animal et photos, le nom de l'animal sont à envoyer à l’adresse mail : comaniamleharmonie@gmail.com

 

Une fois toutes ces informations récoltées, je fais la C.A, pour ensuite revenir vers vous avec toutes les informations et le retour de la séance. Il se peut qu’à ce stade, vous ayez encore des questions. En fonction de ce qui est nécéssaire, je peux interagir plusieurs fois  pour la même demande. Dès lors, nous aurons plusieurs entretiens téléphoniques, mais cela sera considéré comme une seule et même séance.

 

 

Pendant la C.A:

 

  • Je n’ai pas besoin d’être en présence de l’animal.

  • L’animal peut manger, dormir, jouer pendant la communication.

  • L’animal peut se trouver en dehors de la Belgique et partout dans le monde.

  • L’animal ne doit pas spécialement se trouver avec son propriétaire ou être gardé par celui-ci.

  • Vous pouvez vaquez à vos occupations, ne changez rien.

  • La C.A peut se faire d'un autre pays.

Il se peut que vous et/ou votre animal soyez redirigés vers un professionnel adapté à la demande/situation et/ou à la résolution final du problème si besoin est. Ceci reste une proposition de solution à vous d’en décider.

 

  • POUR LES URGENCES APPELEZ MOI DIRECTEMENT SANS PASSER PAR LA MESSAGERIE!

  • 0496/49.83.41

 A très vite pour découvrir ce que votre animal a à vous dire.

 Animalement votre.     

 

 

 

 

Renifler